BFMTV

"James Bond": le successeur de Daniel Craig sera révélé après la sortie de "Mourir peut attendre"

Daniel Craig dans le costume de James Bond

Daniel Craig dans le costume de James Bond - Universal

Il faudra attendre de longs mois avant de découvrir l'identité du prochain interprète de James Bond, révèle sa productrice.

Avec la sortie prochaine de Mourir peut attendre, le dernier James Bond avec Daniel Craig dans le rôle titre, les rumeurs sur son successeur s'intensifient. Alors que des acteurs comme Tom Hardy ou Henry Cavill font figure de favoris, la productrice de la franchise Barbara Broccoli révèle dans les colonnes du magazine Total Film qu'il faudra attendre encore plusieurs mois pour découvrir l'identité du prochain interprète de l'espion britannique:

"Je dis toujours: on ne peut aimer qu'une seule personnage à la fois. Une fois que le film sera sorti, que du temps aura passé, on commencera à réfléchir à l'avenir [de la série]. Mais pour l'instant, je ne peux pas penser à quelqu'un d'autre que Daniel."

"Il n'a pas l'obligation d'être un homme blanc"

Une chose est sûre pour l'instant: le prochain James Bond sera complètement différent de celui joué par Daniel Craig. "On devra se réinventer complètement, comme chaque acteur a réinterprété à chaque fois le rôle", poursuit Barbara Broccoli. "C'est ce qui est si excitant et amusant avec cette franchise: le personnage évolue. Quand on commencera à y réfléchir, nous trouverons la bonne personne."

"Et il n'a pas l'obligation d'être un homme blanc, de mon point de vue", a-t-elle encore précisé. Elle n'a cependant pas changé son avis sur la féminisation du rôle de James Bond: "Nous devons créer des rôles pour les femmes, pas juste transformer un homme en femme."

Mourir peut attendre est annoncé comme la conclusion de l'histoire débutée dans Skyfall (2012) et Spectre (2015). Très attendu par les fans de la saga après une pré-production et un tournage mouvementés, Mourir peut attendre réserve plusieurs surprises de taille. Pour la première fois de l'histoire de la franchise, le matricule 007 y sera attribué à un autre personnage que James Bond.

Daniel Craig y donne la réplique à Léa Seydoux (Madeleine Swann), Ben Whishaw (Q), Naomie Harris (Moneypenny), Ralph Fiennes (M) et Jeffrey Wright (Felix Leiter). Lashana Lynch et Rami Malek complètent la distribution. Le film sortira en France le 31 mars 2021.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV