BFMTV
People

"J'ai des projets": Mimie Mathy donne des nouvelles rassurantes, après être apparue en fauteuil

Mimie Mathy à Angoulême en 2016

Mimie Mathy à Angoulême en 2016 - Yohann Bonnet - AFP

L'actrice, qui est apparue en fauteuil roulant sur la scène des Enfoirés en janvier dernier, assure qu'elle va "très bien".

Mimie Mathy donne des nouvelles rassurantes. Après être apparue en fauteuil roulant sur la scène des concerts 2025 des Enfoirés, à la Sud de France Arena de Montpellier à la mi-janvier, l'actrice a apporté quelques clarifications sur son état de santé dans le numéro du 9 janvier de Vivement dimanche.

"Je vais bien, contrairement à ce que dit la presse en ce moment. On m'annonce malade, isolée."

L'actrice de 67 ans, figure historique de la troupe d'artistes des Restos du cœur, n'avait pas participé aux concerts de l'an passé. Elle a retrouvé l'équipe pour le cru 2025. Arnaud Toupense, l'un des acteurs du film Un p'tit truc en plus d'Artus, avait alors publié une photo aux côtés de l'actrice dans les loges du spectacle.

"Il y a moins de mobilité, je ne vais pas le cacher", a déclaré Mimie Mathy sur le canapé rouge de Michel Drucker. "Mais je vais très bien. Je suis en forme, j'ai des projets, on prépare un nouveau tournage, je suis en train d’écrire. Un spectacle ou un livre, je ne sais pas encore, on verra."

Ainsi, l'aventure Joséphine, ange gardien, le personnage qu'elle incarne dans des téléfilms de TF1 depuis 1997, devrait se poursuivre. "On attaque la 27e année!", a-t-elle déclaré.

"Une faiblesse dans les jambes"

L'actrice avait donné une interview à Télé Loisirs en janvier dernier, au sortir de l'une des représentations, dans laquelle elle avait botté en touche en utilisant l'humour: "Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche", avait-elle déclaré.

"J'ai une faiblesse dans les jambes qui s'est un peu accentuée donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j'essaie de me soulager et de me ménager."

Pierre Palmade, "quelqu'un de talentueux"

Face à une rétrospective de ses one-woman-shows, l'actrice a eu quelques mots pour Pierre Palmade, tombé en disgrâce depuis un accident de la route survenu en Seine-et-Marne en février 2023, alors qu'il était sous stupéfiants. Trois personnes ont été grièvement blessées dans la collision, outre le comédien: Yuksel Yakut, son fils de six ans Devrim et Mila, sa belle-sœur qui était enceinte de six mois et demi. Elle a perdu son bébé dans la collision. Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme en novembre dernier.

"Malgré tous ses quelques défauts, Pierre est quelqu'un de talentueux, et j'espère qu’il a tout compris et qu’il va revenir un jour avec le talent qui est le sien", a déclaré Mimie Mathy.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV