BFMTV

Héritage de Johnny Hallyday: pas d'accord en vue entre Laeticia, David et Laura

Une audience est prévue ce jeudi au tribunal de Nanterre afin d'organiser le calendrier de la procédure. Mais, selon nos dernières informations, les deux camps auront bien du mal à trouver un arrangement.

Nouvel épisode dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. D'après nos informations, les avocats de Laura Smet et de Laeticia Hallyday se sont parlé en vue de la prochaine audience, prévue ce jeudi. Un échange qui a tourné court, les deux parties n'ayant pas réussi à trouver un semblant d'accord. De quoi compromettre le souhait d'une conciliation avant le 15 juin, date d'anniversaire du chanteur.

Il y a une quinzaine de jours, l'un des avocats de Laura Smet, Hervé Témime, a contacté l'un des avocats de Laeticia, Ardavan Amir-Aslani. L'objet de ce coup de téléphone? Une proposition pour négocier entre les deux parties. Mais cet appel, qui a duré moins d'une minute, n'a pas été concluant. 

"Cela ne s'appelle pas une négociation"

Le contenu de cette discussion varie suivant les versions des avocats. Le camp de Laura explique avoir reçu, en guise de réponse, qu'il n'y avait "rien à discuter". Mais celui de Laeticia, lui, assure qu'on lui a dit: "On veut tout maintenant, tout ce que la justice nous accorderait si le testament était français". "Pour nous, cela ne s'appelle pas une négociation", nous a expliqué la défense de la veuve du rockeur.

Du côté de Laura, on "regrette" que Laetitica n'accepte pas cette main tendue. "Les relations humaines vont s'abîmer avec un débat judiciaire", nous a expliqué l'un de ses avocats.

Les deux parties se retrouveront donc jeudi au tribunal de Nanterre, au cours d'une audience de fixation, afin d'organiser le calendrier de la procédure à venir concernant l'assignation sur le fonds. Le 13 avril dernier, Laura Smet et son frère David avaient remporté une victoire partielle en obtenant le gel d'une partie des biens du chanteur et de ses droits d'artiste.

N.B. avec Sarah-Lou Cohen