BFMTV

Guillaume Canet et Marion Cotillard: concours de photos "ridicules" entre les deux stars sur lnstagram

Guillaume Canet et Marion Cotillard lors de la cérémonie des César en 2015

Guillaume Canet et Marion Cotillard lors de la cérémonie des César en 2015 - Martin Bureau - AFP

Guillaume Canet avait lancé les "hostilités". Sa compagne Marion Cotillard lui a répondu. En plein promotion du film Rock'n'Roll, le couple de stars s'est lancé dans un savoureux concours sur les réseaux sociaux.

Les premières images dévoilées de Rock'n'Roll suffisent à comprendre que Guillaume Canet et Marion Cotillard éprouvent un certain plaisir à jouer la carte de l'auto-dérision. Et alors qu'ils commencent à peine la promotion du nouveau film de Guillaume Canet, dans lequel celui-ci raconte sa vraie-fausse vie de star, le couple s'adonne actuellement à un petit jeu (d'enfants) sur les réseaux sociaux: poster des photos de l'autre dans lesquelles celui-ci se retrouve peu à son avantage...

Guillaume Canet a commencé le premier ce mercredi 4 janvier en partageant sur son compte Instagram un cliché de sa compagne dans le train qui les conduisait à l'avant-première de leur film à Lille. Pour accompagner le cliché, où celle-ci apparait endormie, la bouche ouverte, avec les écouteurs sur les oreilles, l'acteur et réalisateur de 43 ans a ainsi écrit" Marion Cotillard! Rock! Pas Rock?", suivi du hasthag "J'vais me faire défoncer".

"La double bouillote à papy" de Guillaume Canet

Face au succès rencontré par la photo de son compagnon sur les réseaux sociaux, Marion Cotillard, actuellement à l'affiche d'Alliés et Assassin's Creed, a tenu à son tour à le mettre à "l'honneur". L'actrice, enceinte de son deuxième enfant avec l'acteur-réalisateur, a posté une photo de Guillaume Canet prise avant d'aller se coucher.

"Bon bah là, il dort pas encore, mais il est bien prêt, tu vois" a-t-elle ironisé, avant de préciser l'objet de sa moquerie sur les réseaux avec les hashtags "la double bouillote à papy", "mon quotidien", "fais gaffe à ta p'tit gueule mon amour, j'ai pire en magasin".

Le cinquième film de Guillaume Canet (après Mon idole, Ne le dis à personne, Les Petits Mouchoirs, Blood Ties) ne sortant que le 15 février, le challenge entre les deux stars françaises pourrait bien continuer encore quelques semaines. Qui aime bien châtie bien. Et ces deux-là s'aiment visiblement beaucoup.

Fabien Morin