BFMTV

Face aux rumeurs, Guillaume Canet prend la défense de Marion Cotillard et pousse un coup de gueule

Marion Cotillard et Guillaume Canet le 4 juillet 2015 à Paris

Marion Cotillard et Guillaume Canet le 4 juillet 2015 à Paris - Loic Venance - AFP

Dans la tourmente, Marion Cotillard peut compter sur Guillaume Canet. Sur son compte Instagram, l'acteur a pris la défense de sa compagne, accusée par certains médias d'être à l'origine du divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Une démarche plutôt inattendue de la part du réalisateur des Petits mouchoirs, qui se fait d'ordinaire plutôt discret.

"Je n'ai pas non plus l'habi­tude de commen­ter les rumeurs faites à notre sujet… Je n'ai pas non plus l'habi­tude de parler de ma vie privée, que jusqu'à présent j'ai toujours protégée avec beau­coup d'atten­tion", commence-t-il, faisant écho à une déclaration de son épouse, qui a elle aussi répondu aux rumeurs sur le réseau social jeudi.

"Il serait temps de passer à autre chose"

Mais agacé par certains articles et la déferlante de commentaires haineux sur la page de la comédienne avec qui il partage sa vie depuis 2007, Guillaume Canet a tenu à lui montrer son soutien.

"L'achar­ne­ment de la presse people, la bêtise vénale de certaines personnes se faisant appe­ler jour­na­listes, la haine de certains inter­nautes se sentant plus forts derrière un clavier, me poussent quand même à dire la fierté, l'amour, le respect et l'admi­ra­tion que j'ai pour Marion, de rester aussi forte et intel­li­gente face à toutes ces accu­sa­tions débiles et non fondées", écrit-il.

"Je pense que nous vivons tous des choses autre­ment plus impor­tantes en ce moment et que main­te­nant il serait temps de passer à autre chose et d'élever un peu le niveau", a-t-il ajouté. "Même si il y a beau­coup de travail pour certains, j'ai envie d'être posi­tif. Et comme dit si bien Marion je vous souhaite d'aller mieux et d'aspi­rer à autre chose dans votre vie que d'envoyer constam­ment de la merde!".

N.B.