BFMTV

Angelina Jolie et Brad Pitt vont divorcer, selon TMZ

En 2015, à  la première de "Vue sur mer" à Hollywood.

En 2015, à la première de "Vue sur mer" à Hollywood. - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

La chaîne américaine CNN et le média TMZ, en général bien renseigné, annoncent le divorce du couple de stars le plus glamour de Hollywood, Angelina Jolie et Brad Pitt.

L'actrice américaine Angelina Jolie a demandé le divorce de son époux Brad Pitt après deux ans de mariage et 12 ans passés ensemble, selon les informations de la chaîne américaine CNN et du magazine people TMZ

Angelina Jolie a demandé la garde de leurs six enfants, et requis au juge qu'il permette des visites à Brad Pitt, précise le site américain TMZ habitué des scoop people, qui avait notamment le premier annoncé la mort de Michael Jackson et celle de Prince.

Ils s'étaient mariés en 2014

Angelina Jolie "date la séparation au 15 septembre 2016" dans les documents de demande de divorce, précise TMZ. "Elle ne veut pas que Brad ait la garde physique partagée" des enfants, "juste la garde légale partagée", souligne le site.

Interrogée par BFMTV, Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, expliquait "qu'il y avait de l'eau dans le gaz depuis deux ans". Evoquant les rumeurs persistantes dans les tabloïds américains depuis un an, la journaliste estime néanmoins que "personne n'y croyait vraiment". Elle a par ailleurs précisé que les conditions de la séparation étaient "assez violentes".

Un mariage en France en 2014

Brad Pitt et Angelina Jolie avaient tourné ensemble le film Mr. et Mrs Smith, sorti en 2005. Après ce tournage, l'acteur américain avait divorcé d'avec l'actrice Jennifer Aniston, épousée en 2000, et rejoint la vie de Angelina Jolie avec laquelle il élevait depuis six enfants - dont trois adoptés en Asie et en Ethiopie. Ils s'étaient mariés en août 2014 dans la stricte intimité d'une petite chapelle de Château Miraval, la propriété française du couple dans le sud de la France. 

Avant le mariage, Angelina Jolie avait annoncé en mai 2013 avoir subi une double mastectomie pour ne pas développer, plus tard, un cancer du sein. La très populaire actrice a été tour à tour ambassadrice puis envoyée spéciale pour le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU, ardente militante de la lutte contre les violences sexuelles dans les zones de guerre, mais aussi de la préservation des espèces animales menacées.

Brad Pitt a accompagné son épouse sur les nombreux théâtres humanitaires et prêté également son concours à des opérations de reconstruction à La Nouvelle-Orléans après le cyclone Katrina de 2005.

la rédaction avec AFP