BFMTV

Grand Corps Malade en concert gratuit dans le métro parisien

Grand Corps Malade lors de la promotion de l'album "La bande à Renaud"

Grand Corps Malade lors de la promotion de l'album "La bande à Renaud" - Lionel Bonaventure / AFP

Le mercredi 21 octobre, le slameur français offrira un concert aux usagers du métro et présentera en avant-première quelques morceaux de son nouvel album.

Metro, boulot, promo'. Le 21 octobre prochain, Grand Corps Malade a décidé de donner rendez-vous à ses fans dans les couloirs du métro. Deux jours avant la sortie de son nouvel album Il nous restera ça, le slameur français proposera un concert gratuit dans le célèbre transport en commun parisien dans le cadre de la promotion de son dernier opus.

Les voyageurs et inconditionnels de l'artiste devront se rendre à la station Jaurès où passent les lignes 2, 5 et 7 bis du métro parisien pour assister à ce live exceptionnel. Le slameur de 38 ans, de son vrai nom Fabien Marsaud, interprétera plusieurs morceaux inédits de son dernier album.

M avant Grand Corps Malade

Mais Grand Corps Malade n'est pas le premier artiste français à proposer ce genre de performance. En 2012, Matthieu Chédid avait déjà improvisé un concert dans le métro. Et celui-ci s'était produit à la station Jaurès. Un an plus tard, toujours avec la complicité de la RATP, celui-ci avait récidivé à la station Bastille.

En parallèle de la sortie de son nouvel album, Grand Corps Malade travaille également sur un projet au cinéma. Le slameur va en effet co-réaliser en 2016 une adaptation cinématographique de son livre Patients, où il racontait sa grave chute dans une piscine, suivie d'une longue rééducation. Succès de librairie, le livre Patients, paru fin 2012, s'est écoulé à 200.000 exemplaires, selon les éditions Don Quichotte.

Fabien Morin