BFMTV

Grand Corps Malade va adapter au cinéma son livre Patients 

Le chanteur Grand Corps Malade va adapter son livre "Patients" en film

Le chanteur Grand Corps Malade va adapter son livre "Patients" en film - Lionel Bonaventure - AFP

Après la chanson et la littérature, l'artiste Grand Corps Malade s'attaque au cinéma avec l'adaptation de son livre Patients.

Le slameur Grand Corps Malade va coréaliser en 2016 une adaptation cinématographique de son livre Patients, où il racontait sa grave chute dans une piscine, suivie d'une longue rééducation.

L'artiste, qui ne se déplace plus sans une béquille, devrait notamment tourner dans le centre de rééducation de Coubert, en Seine-et-Marne, où il avait suivi de longs mois de rééducation après son accident, à l'âge de 20 ans, a-t-il expliqué lundi à l'AFP. Le tournage aura lieu à la "fin de l'hiver, début du printemps" l'an prochain.

Succès de librairie, le livre Patients, paru fin 2012, s'est écoulé à 200.000 exemplaires, selon les éditions Don Quichotte.

De la vie, de l'humour et de l'auto-dérision

"L'écriture du scénario m'intéressait beaucoup mais j'ai toujours dit que je ne réaliserais pas ce film, car ce n'est pas mon métier. Mais c'est vrai qu'une fois que tu as planché plusieurs mois sur un scénario, que tu connais chaque scène, c'est dur de donner son scénario à quelqu'un et de lui dire: vas-y, fais ton film", souligne Fabien Marsaud, 38 ans, alias Grand Corps Malade, qui va coréaliser ce projet avec Medhi Idir, qui a fait tous ses clips.

Au-delà de son expérience personnelle, ce film racontera "l'univers d'un centre de rééducation qui accueille des personnes lourdement handicapées et au milieu de ce drame, il y a beaucoup de vie, beaucoup d'humour et beaucoup d'auto-dérision", détaille le slameur, dont le film est produit par Mandarin.

Nawal Bonnefoy avec AFP