BFMTV

Gordon Ramsay veut devenir vegan

Gordon Ramsay

Gordon Ramsay - Yann Coatsaliou / AFP

L'annonce a pu surprendre les fans de Gordon Ramsay. Le chef étoilé s'est en effet souvent moqué du veganisme et des végétariens.

Gordon Ramsay, le célèbre chef britannique qui a inspiré Cauchemar en cuisine en France, a annoncé sur Twitter son intention de devenir vegan.

"Je vais essayer de devenir vegan. Vous avez bien entendu les gars", a écrit le chef étoilé en postant sur le réseau social la photo d'une pizza de son nouvel établissement, Gordon Ramsay Street Pizza.

Convaincu par Paul McCartney?

L'annonce a pu surprendre les fans de Gordon Ramsay. Le chef s'est en effet souvent moqué du veganisme et des végétariens sur Twitter ou dans des interviews.

Dans une interview de 2007, il a notamment plaisanté: "Mon plus grand cauchemar serait que mes enfants deviennent végétariens. Si cela se produit, je les mettrais sur une clôture électrique et les électrocuterais". 

Les propos de Gordon Ramsay avaient fait réagir Paul McCartney. L'ex-Beatles s'était alors proposé de le rencontrer pour lui conter les bienfaits du végétarisme. Les arguments de Paul McCartney ont sans doute été convaincants. 

Jérôme Lachasse