BFMTV

En 2014, Gordon Ramsay a amassé plus d'argent que Lady Gaga ou Tom Cruise

Gordon Ramsay est le chef le mieux payé au monde

Gordon Ramsay est le chef le mieux payé au monde - AFP

Avec ses 25 restaurants à travers le monde et trois émissions culinaires, le célèbre chef Gordon Ramsay est la 21e personnalité la mieux payée au monde selon Forbes.

La star des fourneaux Gordon Ramsay vient de faire une entrée fracassante dans le Top 100 des célébrités les mieux payées au monde de la revue Forbes. Avec ses 60 millions de dollars gagnés au cours de l’année passée, il se place devant Lady Gaga, les Rolling Stones, Elton John ou encore Tom Cruise.

Avec 25 restaurants tout autour du globe, sept étoiles et trois émissions de cuisine au compteur (Cauchemar en cuisine, MasterChef et MasterChef Junior), il est actuellement le chef le mieux payé au monde. Véritable vitrine, la télé-réalité a permis à Gordon Ramsay d’exposer son savoir et sa technique à un public plus large.

Une recette efficace

À 48 ans, cet Écossais formé au côté des Français Joël Robuchon et Guy Savoy est à la tête d’un véritable empire culinaire. Ses établissements, que l’on retrouve aux États-Unis, en Asie, au Moyen Orient ou encore en Europe (dont trois en France) ont généré 134 millions de dollars de recettes avec 270% de croissance en l’espace de cinq ans. "J'ai plus d'argent que je n'en aurais jamais besoin", a-t-il déclaré à Forbes.

Après dix ans et 123 épisodes de Cauchemar en cuisine, Gordon Ramsay a décidé d’arrêter l’émission. L’occasion pour lui de se concentrer sur un nouveau restaurant gastronomique dont il vient de prendre les commandes à Bordeaux, "Le Pressoir d’Argent".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV