BFMTV

Golden Globes 2020: Ricky Gervais animera la cérémonie pour la cinquième fois

Ricky Gervais lors des Emmy Awards en septembre 2015

Ricky Gervais lors des Emmy Awards en septembre 2015 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Le comique britannique, connu pour son humour acide, sera de retour aux commandes de la remise de prix américaine.

L'acteur et humoriste britannique Ricky Gervais animera la prochaine cérémonie des Golden Globes, qui aura lieu le 5 janvier 2020 à Beverly Hills. C'est la cinquième fois que le comique à l'humour corrosif est aux commandes de la remise de prix, un record d'après le tweet d'annonce. 

"Encore une fois, ils m'ont fait une offre que je n'ai pas pu refuser", déclare-t-il dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. "Mais c'est la toute dernière fois que je le ferai, ce qui devrait donner une soirée marrante."

Ricky Gervais, connu pour avoir créé et joué dans la version britannique de The Office, a présenté les Golden Globes entre 2010 et 2012, puis en 2016. À chaque fois, il n'a pas hésité à verser dans le politiquement incorrect, s'en prenant parfois avec humour aux nommés eux-mêmes. 

Ricky Gervais succédera à Sandra Oh et Andy Samberg, qui ont co-animé la cérémonie l'an passé. Il s'agira de la 77e édition des Golden Globes. Depuis 1944, cette remise de prix récompense le meilleur du cinéma et de la télévision américains.

Benjamin Pierret