BFMTV

Festival de Cannes: Samy Naceri interpellé sur la Croisette

Samy Naceri au Festival de Cannes en 2013

Samy Naceri au Festival de Cannes en 2013 - Loïc Venance - AFP

Après ses frasques au Festival de Cannes en 2011 (où il fut notamment arrêté pour exhibitionnisme) et ses déboires avec la justice, Samy Naceri était de retour sur la Croisette cette année. Mais l'ancienne star de la saga Taxi a à nouveau été interpellée par la police lors de sa venue. Cette fois, c'est une histoire de permis de conduire qui lui a valu d'être escorté au poste.

Comme le révèle Nice-Matin, l'acteur de 54 ans a été interpellé ce samedi 14 mai sur la Croisette. Arrêté par des motards de la police pour un contrôle de ses papiers d'identité, Samy Naceri leur a alors présenté un permis étranger. Ce que confirme le comédien à nos confrères.

"Les esprits se sont échauffés"

"Je ne roulais pas sans permis, assure-t-il dans un premier temps. Si je n'avais pas de permis de conduire, je serais en garde à vue et pas en liberté. Aux policiers qui m'ont contrôlé, j'ai présenté un permis de conduire espagnol, que j'ai obtenu là-bas lors d'un tournage. J'ai des papiers réglementaires, remis par l'ambassade, mais je n'ai pas encore fait les démarches pour le changer."

Lors de son interpellation, Samy Naceri aurait alors "frôlé l'outrage et la rébellion" au poste. "Là-bas, un policier m'a un peu chambré, et les esprits se sont échauffés, avoue-t-il. Mais le commissaire est rapidement intervenu et tout est rentré dans l'ordre. D'ailleurs, j'ai été relâché dans la foulée." L'acteur a donc obtenu une seconde chance de profiter du Festival... 

Fabien Morin