BFMTV

"Fasciné" par Gérard Depardieu, Jean-Claude Van Damme voudrait faire un film avec lui

Jean-Claude Van Damme et Gérard Depardieu

Jean-Claude Van Damme et Gérard Depardieu - Martin BUREAU / VALERY HACHE / AFP / Montage Bfmtv.com

L'acteur de 57 ans a expliqué qu'il vouait une admiration toute particulière à ce "monstre du cinéma".

"Il me fascine". Dans une interview accordée à Europe 1 ce dimanche matin, Jean-Claude Van Damme a confié que Gérard Depardieu était "son acteur préféré en France". A 57 ans, celui qui est à l'affiche de Lukas - qui sort ce mercredi -, rêve même de jouer avec le comédien qu'il qualifie de "monstre du cinéma".

"J'aimerais bien faire un film avec Depardieu. Ah oui, il me fascine. C'est un monstre du cinéma, il peut tout faire (...). Je crois qu'il se cache, dans un sens, derrière un dialogue formidable. Il a un bon dialogue, il a beaucoup travaillé sur son dialogue. Et il est tellement généreux le dialogue, que pour finir, le visage, ça suit.", explique "JCVD".

Pour lui, ce duo avec Gérard Depardieu à l'écran se ferait à une condition: "qu'il soit vraiment là, un truc qui lui plaît, où il mettrait son cœur." Et de conclure: "Il y a d'autres acteurs, mais c'est mon acteur préféré en France."

L'année dernière, Jean-Claude Van Damme avait déjà fait un "compliment" à son aîné, en le comparant au président Donald Trump, "un bosseur", "une bête", autrement dit, "un Depardieu sans alcool et sans cigarettes".

Lucie Valais