BFMTV

Eurovision: André Manoukian "pas complètement" confiant pour Bilal Hassani

Bilal Hassani représente la France pour l'édition 2019 du concours Eurovision

Bilal Hassani représente la France pour l'édition 2019 du concours Eurovision - Gilles SCARELLA - FRANCE TELEVISIONS - AFP

Futur commentateur du concours sur France 2, André Manoukian analyse les chances de succès de Bilal Hassani à l'Eurovision.

La France a-t-elle une chance cette année de remporter l'Eurovision? André Manoukian, membre du jury de Destination Eurovision et futur commentateur du concours, a sa petite idée. Et elle risque de décevoir les fans de Bilal Hassani, le candidat qui représente la France avec son tube Roi.

André Manoukian a en effet déclaré dans une interview accordée à Télé Star qu'il n'était "pas complètement" confiant pour le jeune homme: "Je lui ai dit au début: 'OK, ta chanson est bien foutue, t'as un personnage génial, mais bosse un peu ta voix'." Le musicien poursuit, lui apportant des compliments:

"Le morceau est beau et fort, le texte est balèze. Il y a quelque chose de très pur et de très simple dans la manière dont il passe le message, y compris avec son look", dit-il, avant de déplorer: " Mais sur les réseaux sociaux, les gamins ont été fascinés comme si c'était un personnage de manga..."

Les demi-finales de l'Eurovision auront lieu les 14 et 16 mai à Tel Aviv. La grande finale se tiendra le 18, toujours en Israël. 41 chansons sont en tout en lice. En attendant, Bilal Hassani sortira le 26 avril son premier album, Kingdom

Jérôme Lachasse