En difficulté sur l'océan Arctique, Mike Horn a finalement été secouru à temps

Mike Horn - Capture d'écran Instagram
Le calvaire de Mike Horn est enfin terminé: lui et Borge Ousland, avec qui il traversait l'océan Arctique à ski, ont été sauvés. Un soulagement pour les proches et les fans de l'aventurier, en grande difficulté sur la banquise, et en manque de vivres. Le duo avait été forcé, fin novembre dernier, de rallonger son périple à cause de changements climatiques.
Sains et saufs
Sur le compte Instagram de Mike Horn, une photo montre les deux coéquipiers au côté de deux explorateurs venus les chercher. Un message, écrit par les proches de de l'aventurier signale:
"Approximativement aux alentours de minuit la nuit dernière, Pangaea a reçu un appel de Lance pour annoncer que Mike Horn, Borge Ousland, Aleksander Gamme et Bengt Rotmo ont finalement rejoint le bateau sains et saufs. Nous posterons de plus amples détails lorsque nous en aurons, mais pour le moment il est temps pour nos deux héros de les laisser profiter d'un repos bien mérité après cet incroyable exploit qu'ils ont réalisé."
"Dans un état de fatigue extrême" après être tombé dans l'eau glacée, Mike Horn avait un début de gelures aux orteils et au nez. Dans un message transmis à sa famille, il avait raconté que lui et son acolyte avaient "perdu beaucoup de poids" et étaient "devenus faibles". "C'est l'expédition la plus dure que j'aie jamais réalisé", avait-il confié. Un plan d'urgence avait été déclenché.