BFMTV

Hugo Clément donne des nouvelles rassurantes de Mike Horn

Mike Horn

Mike Horn - Capture d'écran Instagram

Le journaliste explique que Mike Horn devrait être bientôt sauvé. "La jonction devrait se faire dans les prochaines heures", indique-t-il au sujet de l'aventurier "en difficulté sur la banquise" du Pôle Nord.

Membre de l'expédition de sauvetage de Mike Horn, le journaliste Hugo Clément a donné ce jeudi des nouvelles rassurantes de l'aventurier "en difficulté sur la banquise" du Pôle Nord depuis plusieurs jours. 

"Nous devrions prendre la mer dans les prochains jours pour aller récupérer Mike et Børge Ousland", écrit le journaliste de France 2. "Les dernières nouvelles sont bonnes: les deux explorateurs à ski déposés par le brise-glace sur la banquise ne sont plus qu’à 8 kilomètres de Mike et Børge qui, de leur côté, continuent à descendre vers le sud."

Il ajoute: "Il ne leur reste qu’un seul jour de vivres, mais la jonction entre les deux équipes devrait se faire dans les prochaines heures! Mike et Børge seront donc ravitaillés juste à temps si tout se passe bien." Une fois sauvés, les deux hommes seront escortés jusqu'au brise-glace, puis au Pangaea, qui les ramènera sur la terre ferme.

Jérôme Lachasse