BFMTV

Ed Sheeran évoque son accident de vélo et l'alcool

-

- - -

Ed Sheeran, renversé par une voiture dimanche dernier, est revenu dans les médias britanniques sur cet accident, qui lui a valu une double fracture.

Sa convalescence va le forcer à la sobriété. Renversé par une voiture, le 15 octobre dernier à Londres, le chanteur Ed Sheeran a fait quelques confidences sur les suites de son accident. Le chanteur a expliqué au Daily Star, que les médecins lui avaient conseillé de réduire les bières s'il voulait guérir vite. "Apparemment, si je bois cela ralentit le rétablissement, alors je ne bois pas, mais je serai de retour dans un mois environ".

Ed Sheeran est également revenu sur son accident lors de la soirée des Q Awards, mercredi soir à Londres, expliquant qu'au début, il n'a pas eu du tout conscience de la gravité de la situation.

"Je ne savais même pas que j'avais quelque chose de cassé"

"Je me suis relevé, j'ai pédalé jusque chez moi et je me suis couché. C'est quand je me suis levé le lendemain matin que j'ai eu très mal, et je suis allé à l'hôpital", a-t-il ainsi raconté. "Je ne savais même pas que j'avais quelque chose de cassé".

Résultat, une fracture au poignet droit et une autre au coude gauche. Plus de guitare avant un moment et l'obligation d'annuler les concerts prévus prochainement en Asie.

Pour le consoler, Damien Hirst, l'un des artistes britanniques les plus coté du moment, a décoré son plâtre, comme le montre une image postée sur Instagram.

Le magazine People révèle également que le chanteur doit évoquer dans une émission britannique diffusée samedi, The Jonathan Ross Show, ses problèmes avec l'alcool, sans citer l'alcool mais en utilisant le mot "substance". Le magazine cite des extraits de son intervention. Il y raconte comment il a glissé de l'alcool festif à quelque chose de moins convivial.

"Je me suis concentré sur mon travail et je ne peux pas travailler sous l'influence de substance, je ne peux pas écrire de chansons, je ne peux pas me produire sur scène - donc plus je travaille et moins cela arrive", détaille Ed Sheeran. "Je ne l'ai pas vraiment senti arriver. Ca s'est juste produit progressivement, et des gens ont commencé à me prendre à part et me dire 'Calme-toi'. Au début c'est amusant, ça commence dans un cadre festif et puis vous vous retrouvez le faire seul et ça ne l'est plus du tout. Ca a été un avertissement et j'ai pris une année sabbatique.

M. R.