BFMTV

Donald Trump candidat? Rage Against The Machine l'avait prédit

Rage Against The Machine, lors de l'un de ses derniers concerts, ici à Los Angeles en 2011.

Rage Against The Machine, lors de l'un de ses derniers concerts, ici à Los Angeles en 2011. - Kevin Winter - Getty Images - AFP

Le groupe de metal montre dans son clip Sleep Now in the Fire, réalisé de 1999, un homme brandir une pancarte sur laquelle on peut lire: "Donald Trump président en 2000". Une anticipation qui trouve un drôle d'écho, en 2015, alors que le milliardaire est en course pour l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2016.

Peut-on faire aussi fort que les prédictions de la saga Retour vers le futur? Le groupe de néo-métal américain, Rage Against The Machine, est visiblement visionnaire.

Dans leur clip Sleep Now in the Fire, datant de 1999 et réalisé par Michael Moore, les artistes avaient prédit l'actuelle campagne du trublion Donald Trump.

"Donald Trump, président en 2000"

On peut ainsi y voir un homme brandir une pancarte sur laquelle est inscrit "Donald Trump, président en 2000". Si l'image surprend, elle rappelle surtout que ce dernier - en tête des intentions de vote pour la primaire républicaine à l'élection présidentielle américaine de 2016 - était d'ores et déjà en course pour la Maison Blanche en 2000 en tant que candidat du parti réformiste.

Au-delà d'être un groupe de musique, Rage Against The Machine revendiquait son engagement politique de gauche. RATM avait été jusqu'à appeler les spectateurs présents à leur concert en marge de la convention nationale démocrate de 2000, à ne pas se rendre aux urnes.