BFMTV

Des boulangers ont créé des galettes des rois spéciales Johnny Hallyday

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013 - AFP

Trois boulangers ont créé des fèves pour rendre hommage au Taulier.

"Je suis un peu fan." Le boulanger Eric Godefroy, installé à Limoges, a créé des fèves à l'effigie de Johnny Hallyday, le rockeur préféré des Français, mort en décembre 2017.

L'artisan a ainsi conçu des reproductions miniatures des guitares, des santiags et des disques du Taulier, rapporte Le Populaire du Centre. Une surprise qui devrait faire plaisir aux nombreux fans du chanteur et (aux fabophiles de tous poils).

"On a même une fève en forme de tourne-disque", a-t-il précisé. "Depuis qu'on a indiqué vendre des 'galettes Johnny', des gens sont déjà venus nous en acheter. Certains ont même demandé à n'avoir que les fèves ou même les posters collés sur notre vitrine."

"Je lui dois bien ça"

Eric Perrier, boulanger de la commune périgourdine de Saint-Vincent-de-Connezac, a lui aussi imaginé des fèves pour rendre hommage à son chanteur préféré: "C'est une fierté car avec tout ce qu'il a fait pour nous, je lui dois bien ça. C'est mon idole", a-t-il déclaré à France Bleu Périgord.

Même son de cloche chez Audrey et Dimitri Lair, à Pont-d'Ouilly, dans le Calvados. Le couple propose "trois guitares, une santiag, son chapeau, une moto bleue comme celle qu'il avait , un perfecto, une reproduction du Teppaz, tourne-disque des années 60, et deux reproductions de disques", a-t-il indiqué à Ouest France.

Cette série de fèves n'est cependant pas posthume "comme on pourrait le penser", précise Audrey Lair. "Cette série de fèves a été pensée puis créée en 2016, dans le sud de la France, donc bien avant le décès de Johnny." Leurs galettes sont désormais victimes de leur succès.

Jérôme Lachasse