BFMTV

David Bowie prépare Blackstar, un nouvel album studio

David Bowie en concert au Forum de Copenhague en 2003.

David Bowie en concert au Forum de Copenhague en 2003. - Nils Meilvang - Scanpix - AFP

Deux ans après la sortie surprise de The Next Day, l'artiste de 68 ans devrait dévoiler un opus intitulé Blackstar et composé de sept titres, en janvier prochain.

Il a beau arrêter les concerts, David Bowie n'abandonne pas pour autant la musique. Loin de là. Alors qu'il avait laissé passer dix ans entre ses disques Reality et The Next Day, sorti un peu par surprise en 2013, le chanteur devrait revenir avec Blackstar, un nouvel album qui pourrait être commercialisé le jour de son anniversaire, soit le 8 janvier prochain, selon The Times.

Sept nouveaux titres, dont un de 10 minutes

Nos confrères précisent également que sept titres – dont un de 10 minutes - devraient composer cet opus, enregistré au Magic Shop de New York avec un groupe de Jazz.

La page officielle de David Bowie ne confirme cependant pas ces informations et affirme que "des informations inexactes circulent sur le son et le contenu de l'album".

L'artiste de 68 ans semble donc multiplier les projets. La chanson éponyme de son prochain album est également le générique de Panthers, la nouvelle création originale de Canal+. On découvre une musique "sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme", comme le rappelait le réalisateur de la série, Johan Renck.

Un titre qui pourrait donner la tonalité du projet Blackstar, attendu en janvier prochain. A moins que insaisissable artiste nous réserve encore une énième surprise, dont-il a le secret?