BFMTV

Dany Boon: sa comédie sur le confinement sortira directement sur Netflix

Dany Boon à Hollywood en 2018

Dany Boon à Hollywood en 2018 - Valerie Macon - AFP

L'acteur-réalisateur va tourner en novembre un long-métrage sur le confinement. Il y dirigera Laurence Arné et Line Renaud.

La comédie que prépare Dany Boon sur le confinement sortira directement sur Netflix, a annoncé cette semaine Satellifax. Une information confirmée par la plateforme de streaming à BFMTV.

Intitulé 8 rue de l’Humanité, ce film co-écrit par Dany Boon et Laurence Arné sera disponible dans le courant de l'année 2021. Il racontera le quotidien de sept familles confinées dans un immeuble parisien.

"On a commencé à se dire 'Tiens, pourquoi on écrirait pas sur le sujet?'", avait raconté Dany Boon à RTL en mai dernier. L'histoire s'intéressera ainsi à tout le bâtiment, "des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes."

Line Renaud, fidèle à Dany Boon depuis La Maison du Bonheur en 2006, a rejoint le casting. Le tournage débutera le 8 novembre. Il se déroulera en Belgique et durera six semaines.

Dany Boon prépare aussi un autre film en tant que réalisateur, Le Palmier, sur "un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV