BFMTV

Pourquoi Dany Boon refuse de faire des suites à ses films

Dany Boon à la cérémonie des Césars 2015

Dany Boon à la cérémonie des Césars 2015 - Bertrand Guay / AFP

Dany Boon explique pourquoi il refuse de réaliser Bienvenue chez les Ch'tis 2.

Dany Boon préfère les idées originales aux suites. Le réalisateur, dont les comédies sont le plus souvent des cartons en salles, a révélé lors d'une interview récente au média belge Télépro qu'il refusait de faire une suite de ses gros succès. Il ne faudra pas compter sur Bienvenue chez les Ch'tis 2:

"Non, il n'y aura pas de suite. Je n'aime pas les suites pour mes films. On m'a proposé Radin 2 et non parce qu'il faut que l'histoire s'enrichisse", a-t-déclaré.

Bientôt un nouveau film de Dany Boon

Pour les dix ans de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon a proposé en 2018 une suite spirituelle, La Ch'tite Famille. L'acteur pourrait d'ailleurs joindre Murder Mystery, suite de la comédie avec Adam Sandler et Jennifer Aniston actuellement en préparation.

Après l'insuccès du Dindon, sorti en septembre 2019, Dany Boon revient dans les salles obscures le 29 janvier avec Le Lion, une comédie d'espionnage où il partage la vedette avec Philippe Katerine. Il prépare également son septième film en tant que réalisateur. Il espère le tourner en 2020.

Jérôme Lachasse