BFMTV
People

Dany Boon remonte sur scène après sept ans d'absence

placeholder video
Après sept ans d'absence, l'humoriste et comédien renoue avec la scène et dévoile son nouveau one man show intitulé "Clown n'est pas un métier".

Sept ans après son dernier spectacle, Dany Boon est de retour sur les planches. Le comédien et humoriste reprend du service et joue depuis janvier son nouveau one man show baptisé "Clown n'est pas un métier".

Pour écrire ce spectacle, Dany Boon a planché pendant deux ans et s'est notamment inspiré de son enfance et des mauvaises appréciations laissées par ses professeurs dans ses bulletins, à l'école. L'une d'elles l'a d'ailleurs inspiré pour trouver le nom de son spectacle.

"À l'époque c'était très violent, je me suis fait défoncer par mes parents, mais c'était un encouragement. En fait ça disait que j'étais clown. C'était pas un métier mais une passion. Donc c'était un truc prémonitoire", assure Dany Boon au micro de BFMTV.

Hypocondrie et addiction aux réseaux sociaux

Dans ce nouveau seul en scène entamé début janvier, Dany Boon enchaîne plus de deux heures de sketches, ponctués de brefs intermèdes musicaux chantés, au son du piano ou de la guitare.

Outre sa scolarité, l'humoriste aborde des thèmes assez éclectiques tels que la question l'addiction numérique dans nos sociétés ou la violence des réseaux sociaux et de leurs algorithmes mais aussi son hypocondrie, à laquelle il tente de remédier grâce à une bague connectée.

Dans son spectacle, Dany Boon revient également sur un thème qui lui est cher, le traumatisme de ceux, qui ont dû porter un K-way lorsqu'ils étaient enfants. Il relate également, pendant des minutes qui paraissent longues, un épisode personnel de diarrhée dû à une salmonellose qui l'a obligé à faire une coproculture (analyse des selles).

Focalisé sur cette renaissance scénique, l'acteur, qui a tourné au printemps 2024 une comédie dramatique, Regarde, de réalisateur Emmanuel Poulain-Arnaud (qui sortira à l'automne) met pour l'heure le cinéma de côté pour les rires et applaudissements de son public.

Dany Boon se produira notamment au Casino de Paris du 3 au 19 octobre 2025, ainsi qu'au Dôme de Paris, le 23 janvier 2026 avant une tournée des Zéniths prévue en 2026.

Carla Loridan avec Nicolas Béhar et Lorène de Susbielle avec AFP