"Un très gros show": Artus va jouer son spectacle à la Paris La Défense Arena en 2026

Artus terminera la tournée de son nouveau one man show de manière spectaculaire: avec deux dates, les 27 et 28 mars 2026 à la Paris La Défense Arena. Les voyageurs du métro parisien ont pu y découvrir des affiches annonçant les deux dates.
L'acteur en dévoile un peu plus dans les colonnes du Parisien, ce lundi 24 mars, expliquant qu'il s'agit d'une idée de sa femme, Sarah, qui est aussi sa productrice. "On a cet amour des shows, on essaye toujours de faire les choses en grand".
"Là, on voulait les faire en très grand et tenter une salle qui n’avait jamais été faite par un humoriste. La plus grande salle d’Europe, on s’est dit que c’était pas mal!"; détaille l'humoriste, qui sera le premier humoriste à se produire à la Paris La Défense Arena.
"Quelque chose d'unique"
Artus accueillera 35 personnes par soir, soit 70.000 en tout: "Ce que je peux garantir, c’est qu’on va faire un spectacle qui n’a jamais été vu avant avec des choses que, même moi, je ne pensais pas qu’on puisse faire un jour."
"Pour le coup, je ne pense pas qu’on puisse être rentable, mais on va faire un très gros show", promet-t-il encore. "Il y aura aussi des invités que je dévoilerai le temps voulu... ou pas, pour garder la surprise."
"Je veux que même les gens qui seront déjà venus me voir en tournée puissent vraiment découvrir quelque chose d’unique", a-t-il ajouté.
Artus fourmille actuellement de projets après le succès d'Un p'tit truc en plus. Il travaille à l'écriture de son prochain film: "Ça sera une parodie des Sept Mercenaires, un western un peu barré, on a bien avancé, on devrait tourner à l’été 2026."
Des centres de vacances
Artus a aussi monté sa fondation "Un p'tit truc en plus", sous égide de la Fondation Perce-Neige, et veut créer des centres de vacances inclusifs pour les personnes en situation de handicap.
Nommé une fois aux César, Un p'tit truc en plus est le premier film de réalisateur d'Artus. La comédie, qui revendique de rire avec les personnes handicapées et non à leurs dépens, a réuni 10,8 millions de spectateurs en salles.
Une dizaine de comédiens amateurs en situation de handicap y donnent la réplique à Clovis Cornillac et Artus, qui y incarnent deux petits malfrats cachés au milieu d'une colonie de vacances pour jeunes porteurs d'un handicap mental.