BFMTV

Dans son prochain film, Jean Dujardin va jouer un personnage inspiré par Nicolas Sarkozy

Jean Dujardin dans "Rio ne répond plus"

Jean Dujardin dans "Rio ne répond plus" - Gaumont

La star va jouer un ancien président de la République dans la nouvelle comédie d'Anne Fontaine, a annoncé la réalisatrice. Tournage prévu en octobre.

Bientôt de retour avec un troisième volet d'OSS 117, Jean Dujardin s'apprête à relever un véritable défi, lancé par Anne Fontaine.

Pour les besoins de la prochaine comédie de la réalisatrice, intitulée Présidents, Dujardin va en effet incarner un ancien chef de l'Etat inspiré par Nicolas Sarkozy. La star donnera la réplique à Grégory Gadebois, qui jouera lui un personnage proche de François Hollande.

"Les deux personnages principaux, inspirés de François Hollande et Nicolas Sarkozy, seront joués par Grégory Gadebois et Jean Dujardin", a confirmé Anne Fontaine dans une interview accordée à La Nouvelle République. "Je commence le tournage en octobre. Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure. Je crois que c’est très drôle."

Anne Fontaine dit avoir été inspirée "par ce moment si particulier du confinement". Dujardin et Gabedois seront entourés de Pascale Arbillot, Jean-Michel Lahmi et Doria Tillier. La réalisatrice prépare aussi un film sur Ravel et son Boléro, avec comme stars Swann Arlaud et Virginie Efira. Le dernier film d'Anne Fontaine, Police, avec Omar Sy et Virginie Efira, est sorti le 2 septembre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV