BFMTV

Daniel Hechter estime que Laeticia Hallyday "a fait le vide" autour de Johnny "pour mieux régner"

Daniel Hechter

Daniel Hechter - Capture d'écran BFMTV

Le créateur de mode, ancien proche du chanteur, a confié au micro de BFMTV que Laeticia Hallyday avait éloigné son époux de "ceux qui dérangeaient".

En direct sur notre antenne, Daniel Hechter, créateur de mode et ancien ami de Johnny Hallyday, a donné son point de vue sur l'affaire du testament du rockeur. Une affaire qui aurait dû, selon lui, rester privée.

"Malheureusement, je crois que c'est peut-être trop tard. Mais il est certain que ce déballage nuit à tout le monde, et surtout à l'image de Johnny".

Quant Laeticia faisait du vide autour de Johnny

L'homme de 79 ans, qui connaissait Laeticia, a confié avoir été écarté du cercle d'amis du chanteur, à l'instar de beaucoup d'autres. Une manoeuvre de l'épouse de Johnny, selon Daniel Hechter. 

"Moi, j'ai fait partie de ceux qui dérangeaient. Depuis cinq, six ans, et l'hospitalisation de Johnny en 2009, je n'avais quasiment plus de nouvelles", a-t-il confié. "Le problème, c'est que Laeticia a fait le vide autour de lui. Et quand je dis le vide, c'est pas juste deux ou trois personnes". 

Un vide qu'elle aurait orchestré, selon lui, "pour mieux régner", éliminant certains proches de son époux "petit à petit, les uns après les autres".

Un testament contesté

Laura Smet, 34 ans, et son demi-frère David Hallyday, 51 ans, ont annoncé lundi leur intention de contester en justice le testament de leur père. Rédigé selon la loi californienne, il confie l'ensemble des biens et des droits d'artiste de Johnny à son épouse Laeticia Hallyday, 42 ans, avec laquelle il a adopté deux filles, Jade et Joy (13 et 9 ans). 

De son côté, Laeticia a fait part de son "écoeurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux", et précisé qu'elle "n'aura de cesse de consacrer toute son énergie à faire respecter le travail et la mémoire de son mari, selon sa volonté et en conformité avec l'esprit de son oeuvre inestimable".

Au moment du décès de leur père, Laura Smet et David Hallyday ne savaient rien des dernières volontés de leur père, a confié une source proche du dossier à BFMTV.
N.B.