BFMTV

Coronavirus: Ben Affleck, Matt Damon et Adam Sandler participent à un tournoi de poker virtuel caritatif

Ben Affleck et Matt Damon

Ben Affleck et Matt Damon - Phillip Faraone - Getty Images North America - AFP / Alberto E. Rodriguez - Getty - AFP

Des stars américaines prêtent main forte à la banque alimentaire Feeding America en participant à un tournoi de poker en ligne.

Une dizaine d’acteurs américains, dont Ben Affleck, Matt Damon ou encore Adam Sandler, vont participer à un tournoi de poker en ligne pour récolter des fonds face à l’épidémie de coronavirus. L’événement aura lieu ce samedi et sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux. La totalité des recettes sera reversée à la banque alimentaire Feeding America.

"Je suis heureux d’annoncer que je me joins à Feeding America pour récolter des fonds à destination de ceux qui en ont le plus besoin", écrit Ben Affleck sur Twitter. "Retrouvez-moi et d’autres visages familiers tandis que nous nous affronterons dans un tournoi de poker amical en ligne. Rejoignez-nous demain à partir de 11 heures (20 heures en France, NDLR)."

Deadline dévoile la liste complète des célébrités participantes au tournoi, baptisé All in for America Charity Tournament: outre Ben Affleck, Matt Damon et Adam Sandler, les spectateurs retrouveront Jason Bateman, Tobey Maguire, Adam Levine, Bryan Cranston, Sarah Silverman ou encore Jon Hamm, ainsi que des stars du poker.

Le coup de main des stars face au coronavirus

Le tournoi sera ouvert à 75 personnes mais tout le monde peut y assister. Les spectateurs pourront discuter avec les stars participantes et faire des dons. Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme Twitch

De nombreuses stars américaines se sont mobilisées pour récolter des fonds afin d'aider les victimes de la pandémie. Beaucoup ont fait des dons, comme Blake Lively, Ryan Reynolds, Justin Timberlake ou Lady Gaga. Cette dernière organise un concert virtuel caritatif auquel de nombreuses stars de la chanson, comme Billie Eilish ou Stevie Wonder, participeront.

Benjamin Pierret