BFMTV

Blake Lively, Lady Gaga, Justin Timberlake: les stars font des dons pour la lutte contre le coronavirus

Blake Lively, Lady Gaga et Justin Timberlake

Blake Lively, Lady Gaga et Justin Timberlake - Mark Ralston - AFP / Jamie McCarthy - AFP / Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à faire des promesses de dons à des banques alimentaires ou des hôpitaux afin de venir en aide aux victimes du Covid-19.

Alors que la propagation du coronavirus se poursuit en Occident, plusieurs célébrités versent des dons à différents organismes afin de venir en aide à la population. Ryan Reynolds et Blake Lively ont annoncé ce mardi qu'ils verseront un million de dollars, qui seront répartis entre les banques alimentaires Food Banks Canada (pays dont est originaire l'acteur) et Feeding America.

"Prenez soin de vos corps et de vos coeurs. Laissez de la place à la joie. Appelez une personne isolée qui aurait besoin de contact", recommande le couple sur Instagram.

Les cas de coronavirus continuent d'augmenter aux États-Unis et au Canada. La France, comme l'Italie, l'Espagne ou la Chine avant elle, a mis en place des mesures de confinement de la population ce mardi. 

Justin Timberlake, Vanessa Hudgens, Lady Gaga...

Avant Blake Lively et Ryan Reynolds, c'était Justin Timberlake qui annonçait dans sa story Instagram un don à la Mid-South Food Bank de Memphis (Tennessee), sa ville natale: "Rappelez-vous que nous sommes tous ensemble", a-t-il écrit. "Soutenez vos communautés locales en permettant de donner de la nourriture à eux qui en ont besoin." Le chanteur n'a pas dévoilé le montant de son don. L'actrice Vanessa Hudgens a quant à elle décidé de soutenir financièrement Feeding America, et encourage ses fans à faire de même dans une publication Instagram.

Lady Gaga s'engage elle aussi, par le biais de sa marque de cosmétiques Haus Laboratories. Lundi, la société a annoncé qu'elle reverserait 20% de ses bénéfices de la semaine dernière à des banques alimentaires de New York et Los Angeles, "afin de faire parvenir de la nourriture à ceux qui sont affectés par la fermeture des écoles et des autres endroits qui fournissent ces ressources". 

"Restez en sécurité et restez forts, pour vous et pour les autres", conclut la publication. 

Donatella Versace donne à l'Italie

Donatella Versace et sa fille Allegra ont annoncé un don de 200.000 euros au service de soins intensifs de l'hôpital de San Raffaele de Milan, en Italie, pays dont est originaire la créatrice de mode. "Nos coeurs sont avec tous ceux qui sont affectés par la maladie et tous les docteurs et le personnel hospitalier qui travaillent sans cesse et avec héroïsme", écrivent-elle. 

Enfin, en Corée du Sud, le réalisateur de Parasite Bong Joon-ho et Suga, l'un des membres du groupe BTS, ont chacun donné plus de 82.000 dollars à la Hope Bridge Korea Disaster Relief Association, d'après Newsweek. Cette organisation oeuvre depuis 1961 pour apporter une aide humanitaire au pays en cas de désastres.

Benjamin Pierret