BFMTV

"Cooking with Mika", le nouveau rendez-vous culinaire du chanteur avec ses fans confinés

Mika

Mika - AFP

Le chanteur a convié ses abonnés Instagram à une session de cuisine durant laquelle il a parlé, dansé et préparé son dîner. Il promet de nouveaux épisodes de ce qu'il appelle Cooking With Mika.

Les fans de Mika seront ravis: face à l'épidémie de coronavirus, qui impose le confinement à de nombreux Européens et Américains, le chanteur a proposé une session cuisine à ses abonnés Instagram. Jeudi soir, l'interprète de Ice Cream a diffusé en direct dans sa story la préparation de son dîner, depuis l'appartement d'Athènes où il a élu domicile "pour le moment" avec son compagnon. 

La veille de cette session, filmée sous le hashtag #cookingwithmika ("cuisiner avec Mika"), il avait expliqué son initiative dans une publication Instagram:

"Pour moi, rester à la maison a toujours voulu dire deux choses: cuisiner et écouter de la musique. Mais ces activités sont toujours meilleures lorsqu'on les partage avec d'autres personnes. Alors retrouvez-moi en direct de ma cuisine, où j'écouterai de la musique, je préparerai le dîner, et je parlerai de tout et de rien."

Danse et spaghettis

Au cours de ce live, Mika (dont plusieurs concerts ont été annulés à cause de l'épidémie) a parlé à ses abonnés, chanté et dansé sur les musiques jouées en fond sonore, tout en cuisinant la recette de spaghettis aux tomates de sa mère. Il a également insisté sur l'importance de suivre les règles d'hygiène préconisées pour lutter contre la propagation du virus. La vidéo est encore disponible quelques heures dans sa story Instagram, et plusieurs extraits ont été publiés par ses fans sur Twitter. 

D'autres épisodes à venir

Ceux qui ont raté cette première session pourront se rattraper. Dans un nouveau message Instagram, le chanteur promet qu'il fera d'autres Cooking With Mika à l'avenir:

Il y aura d'autres épisodes, alors surveillez mon fil. Toutes les chansons jouées dans l'épisode de ce soir seront regroupées dans une playlist et partagées avec vous très bientôt. Je n'irai pas jusqu'à partager mes recettes avec vous, du moins pas pour l'instant", ajoute-t-il avec un emoji hilare. 

Mika a expliqué dans son live que la Grèce n'a pas encore imposé de confinement à ses habitants. Mais "les restaurants, les magasins, les parcs" sont fermés, et le gouvernement encourage les citoyens à limiter leurs interactions sociales. Dans plusieurs pays d'Europe et en Amérique du Nord, les citoyens sont tenus de rester chez eux, sauf pour effectuer des déplacements nécessaires, afin d'endiguer l'épidémie.

Benjamin Pierret