BFMTV

Mika dévoile l'entêtant Ice Cream, premier extrait de son cinquième album

Mika

Mika - AFP

Après quatre ans loin des bacs des disquaires, le coach de The Voice dégaine un single parfait pour l'été et annonce un nouvel opus pour le mois d'octobre.

Mika veut vous donner chaud. Le chanteur dévoile ce vendredi le single Ice Cream, titre festif, entêtant et ultra suggestif. Une ode pop à la chaleur estivale annonciatrice d'un cinquième album, attendu pour le 4 octobre prochain.

Le coach de The Voice pose sa voix sur ce morceau produit par Mark Crew, le britannique derrière le succès de Rag'n'Bone Man et Bastille. Le gazon qui tourne au jaune, les portières de voiture brûlantes et l'odeur du plastique qui fond au soleil: Mika retranscrit l'atmosphère de l'été dans des rimes qu'on entend déjà résonner sur les plages entre juillet et août. 

Album et tournée

Ice Cream amorce le retour de Mika dans les rayons des disquaires. Quatre ans après No Place in Heaven, il sortira l'album My Name is Michael Holbrook (son vrai nom) le 4 octobre prochain. Il défendra cet opus avec une tournée mondiale, entre 2019 et 2020. Plusieurs dates sont prévues en France, dont un concert à l'AccorHotels Arena le 22 décembre prochain.

Benjamin Pierret