BFMTV

En concert à Lille, Mika fait monter un fan sur scène

Mika -

Mika - - AFP

L'ancien coach de The Voice a offert à un fan de jouer au piano tandis qu'il interprétait son titre Underwater.

Mika a fait une fleur à un jeune fan, dimanche soir, en le faisant monter sur scène. Le chanteur se produisait au Zénith de Lille dans le cadre de son Revelation Tour.

En plein concert, l'interprète de Love Today s'est arrêté quelques minutes pour s'adresser à son public. Il a raconté avoir été à Roubaix dans l'après-midi, et qu'une dame, "très gentille d'ailleurs", l'a abordé. Elle était avec son fils de 11 ans, Aldéric:

"Elle explique que toute la journée, il joue mes musiques au piano et qu’il a des billets pour ce soir. Je n’ai pas répondu."

"Pour me faire pardonner, s’il est dans la salle, rejoins-moi!"

Le chanteur a précisé que s'il avait gardé le silence face à la mère du jeune garçon, c'était parce qu'il n'utilise pas sa voix entre les concerts afin de s'économiser. "Elle a dû penser que j’étais un c******", a-t-il regretté en souriant, avant d'inviter le jeune garçon sur scène: "Pour me faire pardonner, s’il est dans la salle, rejoins-moi!" Le fan s'est exécuté et s'est installé au piano, afin d'accompagner Mika sur son titre Underwater

Le jeune garçon a réagi au micro de BFMTV après sa prestation: "C'est bizarre. C'était fou. Je ne pensais pas monter sur scène", dit-il avec émotion. "C'était trop marrant."

Après des années passées dans le jury de The Voice, Mika a sorti son cinquième album studio en octobre dernier, intitulé My name is Michael Holbrook. Ce cinquième opus introspectif est porté par les singles Ice Cream et Tiny Love. Sa tournée le mènera partout en France, ainsi qu'au Luxembourg, en Italie, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande ou encore en Australie.

Benjamin Pierret et Lionel Top