BFMTV
People

Comment David Hallyday surmonte la disparition de son père Johnny

David Hallyday à Los Angeles le 11 décembre 2009

David Hallyday à Los Angeles le 11 décembre 2009 - AFP

Deux ans après la mort de son père, en pleine tournée, il rend hommage à celui qui lui a tout appris.

David Hallyday donne de ses nouvelles. Alors que son album J’ai quelque chose à vous dire cartonne dans les bacs, le chanteur se confie dans les colonnes de Paris Match. Deux ans après la mort de son père, en pleine tournée, il rend hommage à celui qui lui a tout appris. 

Lorsque l'hebdomadaire lui demande comment il se porte, David Hallyday préfère se passer de mots: "Pas besoin de mots. Faut pas avoir peur des silences, dans la vie. Le silence est une introspection, il n’exprime pas une inaptitude", explique-t-il. Il poursuit, assumant son rôle d'héritier du Taulier:

"Pour un fils, perdre un père est une souffrance indélébile. Je vis avec, j’en fais une force. Je me retrouve en première position avec cette légende Hallyday à perpétuer. Je reprends le flambeau."

"Je suis libre de mes coups de gueule comme de mes cris d’amour"

Il se dit aussi heureux du succès que rencontre son dernier album, son plus personnel, où il évoque notamment la polémique de l'héritage de son père: 

"Lorsque je compose, je mets à nu des émotions que je partage avec les gens, c’est la définition de mon métier", dit-il. "Ce qui sort de mes tripes et de mon imagination touche d’autres individus. Ce que j’aime dans la musique, c’est que tout est permis. Je peux être observateur, je peux parler de moi. J’emploie la première ou la troisième personne, il n’y a pas de limites. Je suis libre de mes coups de gueule comme de mes cris d’amour."

Dans cette interview, David Hallyday rend également hommage à sa mère Sylvie Vartan ("Elle continue de se produire. Je suis admiratif") et à sa demi-sœur Laura Smet ("en matière de comédie, elle a des atouts").

"Ne vous y trompez pas!"

Quelques heures après la publication de cette interview, David Hallyday a réagi sur son compte Instagram, affirmant que la couverture et l'interview "ne reflètent pas fidèlement qui je suis et ce que j’ai souhaité exprimer": 

"Beaucoup exposé depuis 2 ans, j’ai volontairement limité mes déclarations aux médias à mon seul univers musical. Pendant cette période, j’ai systématiquement refusé les sollicitations de Paris Match. Il y a quelques jours j’ai fini par accorder un interview à la rédaction", raconte-t-il.

Il ajoute: "Mon accord, Paris Match l’a obtenu sous réserve que je valide texte et photos à paraître. Le magazine n’a pourtant pas respecté sa parole et mes craintes se sont hélas avérées justifiées: couverture non consentie, titre, sous titres, montage de l’interview, ne reflètent pas fidèlement qui je suis et ce que j’ai souhaité exprimer. Ne vous y trompez pas!"
Jérôme Lachasse