BFMTV

David Hallyday: "Il y a des plaies qui ne se ferment jamais"

Son dernier album J'ai quelque chose à vous dire, sorti en 2018, est aujourd'hui disque de platine. A cette occasion, BFMTV a rencontré David Hallyday.

L'homme est peu bavard. Sa musique parle pour lui. David Hallyday, dont l'album J'ai quelque chose à vous dire, vient de passer le cap des 100.000 ventes - il est disque de platine - s'est cependant confié à demi-mots à BFMTV. 

"Il y a des plaies qui ne se ferment jamais", lance-t-il en préambule. Mais ce métier là, et le fait de créer, et de ressortir ses sentiment comme ça, ça nous protège quand même beaucoup. Ca m'a protégé beaucoup tout au long de ma vie et ça continue encore aujourd'hui".

S'il préfère s'exprimer à travers la musique, comme il le fait avec sa chanson Ma dernière lettre, il lâche, concernant la récente décision de justice, dans l'affaire de la succession de Johnny Hallyday:

"Je n'appelle pas ça un soulagement, parce que rien n'est un soulagement de ce côté-là. Se battre contre nature, ce n'est pas quelque chose de plaisant du tout."

Philippe Dufreigne avec Magali Rangin