BFMTV
People

Clash inattendu entre Booba et Michel Sardou sur Instagram

Le rappeur Booba.

Le rappeur Booba. - Sebastien Bozon - AFP

Booba n'a pas apprécié une remarque de Michel Sardou sur le rap. Il a répliqué sur Instagram.

Tout a commencé le 8 septembre dernier, dans l'émission 20h30 le dimanche de France 2. Ce soir-là, Michel Sardou, le chanteur et comédien, est sur le plateau de Laurent Delahousse.

Invité pour défendre sa nouvelle pièce, Sardou s'en prend une nouvelle fois à la société moderne, qu'il hait du plus profond de toute son âme. Il s'en prend en particulier à la musique urbaine: "Ce que je n'aime pas c'est le rap violent, agressif. Je n'aime pas le rap qui en veut à quelqu’un."

"Tu as tué l'enfant d'un amour, je veux ta mort"

Bien que Sardou n'ait pas cité de nom, Booba, alias le Duc de Boulogne, a visiblement pris personnellement la pique du chanteur. Il n'a pas hésité à répliquer sur Instagram en citant Je suis contre, une chanson de Sardou où un père demande la condamnation à mort de l'assassin de son fils:

"Tu as volé mon enfant / Versé le sang de mon sang / Aucun dieu ne m'apaisera / J'aurai ta peau / Tu périras / Tu m'as retiré du cœur, et la pitié et la peur / Tu n'auras plus besoin d'avocat / J'aurai ta peau, tu périras / Tu as tué l'enfant d'un amour, je veux ta mort / Je suis pour."

Maître ES en clash, Booba affrontera le temps d'un combat de MMA son rival Kaaris. Il s'est aussi vivement opposé au rappeur Kalash sur Instagram.

Jérôme Lachasse