BFMTV

Vincent Cassel rejoint le casting d'Astérix et Obélix: L'Empire du milieu de Guillaume Canet

Vincent Cassel au Festival de Cannes en 2016

Vincent Cassel au Festival de Cannes en 2016 - Valery Hache - AFP

Le casting d'Astérix et Obélix: L'Empire du milieu se dévoile un peu. Le tournage débute en juin.

Le casting d'Astérix et Obélix: L'Empire du milieu de Guillaume Canet s'étoffe. Selon les informations d'Allociné, Vincent Cassel sera lui aussi de l'aventure. "Dans pas longtemps, j'attaque le tournage d'Astérix et Obélix avec Guillaume Canet et plein, plein d'acteurs", a-t-il dévoilé à nos confrères.

Il s'agit de la première apparition du comédien dans une fiction consacrée aux personnages d'Uderzo et Goscinny. Il a déjà été parodié dans Astérix chez les Pictes par Conrad et Ferri. Son personnage n'est pas connu pour l'instant. Le casting est déjà composé de Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard (dans le rôle de Cléopâtre) et Jonathan Cohen. 

"Une grande comédie qui soit aussi un grand film d'aventure"

Cette co-production franco-chinoise a été écrite par Philippe Mechelen et Julien Hervé, les créateurs des Tuche. Dans le film, la fille de l'empereur de Chine Han Xuandi échappe aux griffes d'un prince renégat et fuit vers la Gaule pour demander de l'aide à Astérix et Obélix.

Guillaume Canet bénéficiera d'un budget pharaonique de 72 millions de dollars (environ 65 millions d'euros) pour mettre en scène cette cinquième adaptation live d'Astérix: "J'ai envie de faire une grande comédie qui soit aussi un grand film d'aventure, avec des décors incroyables, avec des grands costumes", avait-il déclaré en novembre dernier lors d'une visite d'Etat en Chine avec Emmanuel Macron. 

Les prises de vues débuteront le 15 juin prochain, et dureront 70 jours. Le tournage en Chine aura lieu fin septembre, malgré l'épidémie du nouveau coronavirus.

Jérôme Lachasse