VIDEO - Le retour de Schwarzenegger dans "Terminator Genisys"

Arnold Schwarzenegger dans la bande annonce du nouveau "Terminator Genisys". - Capture d'écran - Paramount Pictures - Youtube
Daenerys Targaryen et Arnold Schwarzenegger ensemble dans un film, mais qu'est-ce que c'est que ce gloubiboulga? C'est le nouveau Terminator, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.
Emilia Clarke, la blonde "mother of dragons" de la série Game of Thrones, y incarne Sarah Connor, 30 ans après l'inoubliable Linda Hamilton. Quant à l'ex-gouverneur de Californie, il reprend du service dans le rôle du robot T-800.
"Pas un remake classique"
Si cette bande-annonce vous donne le tournis en même temps qu'une légère impression de "déjà-vu", c'est normal. Ce nouveau volet de Terminator, le sixième, est en effet une sorte de remake-reboot-suite des deux premiers (ceux de 1984 et 1991). Le John Connor de 2029, chef de la résistance humaine, envoie un des ses lieutenants en 1984 pour sauver sa mère, Sarah Connor, du Terminator envoyé par SkyNet pour la tuer.
Sauf qu'elle lui a déjà réglé son compte, et que le passé a déjà été changé. A partir de là se démarque Terminator Genisys des précédents opus.
"Ce n'est pas un remake classique, ni une suite, ni exactement un reboot", explique ainsi un des producteurs au site IGN. "Cela suit certainement le même genre de logique que celle du Star Trek de J.J Abrams. Ainsi, dans chaque monde où on peut voyager dans le temps, il est possible d’introduire des pivots, des événements différents qui ouvrent une toute nouvelle chronologie et vous laissent explorer ce qui serait arrivé si un élément majeur s’était déroulé différemment".
On y croise ainsi plusieurs Schwarzenegger, à plusieurs âges différents, parfois jeune et musculeux, parfois plus vieux (voire beaucoup plus vieux) et toujours musculeux, la version "gentil" (comme dans le 2), affrontant la version "méchant" (comme dans le 1). Sans doute y verra-t-on plus clair en salles, en juillet prochain.
"I'll be back"
Hormis quelques paradoxes temporels, les ingrédients restent les mêmes. "I'll be back", lance inévitablement Arnold Schwarzenegger. Les effets spéciaux sont spectaculaires et les robots se reconstituent quand on leur tire dessus. De quoi exciter un peu plus les fans des licences des années 80 et 90, qui lévitent déjà depuis la diffusion cette semaine des premières images de Jurassic World et Star Wars - The force awakens.