BFMTV

Vendredi 13: Lebron James veut produire le reboot de la saga horrifique culte

La maison de production co-fondée par LeBron James s'attaque au projet

La maison de production co-fondée par LeBron James s'attaque au projet - Paramount Pictures / Andrew D. Bernstein - NBAE - Getty Images - AFP

La société de production co-fondée par le basketteur-star planche sur la résurrection de l'une des sagas horrifiques les plus célèbres au monde.

L'un des personnages les plus emblématiques du cinéma d'horreur devrait faire son retour sur grand écran. Comme le rapporte Variety, les maisons de production Vertigo Entertainement et SprinHill Entertainement (co-fondée par la star du basket américain LeBron James) négocient pour acquérir les droits de Vendredi 13

Cette saga américaine composée d'une dizaine de films (dont le premier est sorti en 1980), a marqué l'imaginaire collectif avec son tueur Jason Voorhees, toujours affublé du célèbre masque de hockey. Ce nouveau projet n'en est q'aux premiers stades de son développement et aucune information supplémentaire n'a été divulguée, si ce n'est que Warner Bros devrait gérer ce nouveau long-métrage. On ignore qui réalisera ou écrira le film, et Jason Voorhees "devrait" réapparaître dans ce volet.

Retour aux 80's

Ce nouveau long-métrage est le fruit d'une longue bataille judiciaire: comme le détaille le Hollywood Reporter, le scénariste Victor Miller a récupéré les droits sur son script le mois dernier. Le média américain précise que les producteurs du film original peuvent encore faire appel de cette décision. 

L'annonce de la renaissance de Vendredi 13 intervient alors qu'un autre pilier des films d'épouvante des années 1980 connaît une nouvelle jeunesse: Halloween, suite de la saga du même nom, cartonne actuellement dans les salles américaines avec 77,5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

B.P.