BFMTV

Jigsaw effraie la concurrence au box-office nord-américain pour Halloween

Laura Vandervoort dans le film d'horreur "Jigsaw"

Laura Vandervoort dans le film d'horreur "Jigsaw" - Lions Gate Entertainment Inc.

Les films d'horreur se bousculent sur grand écran, à quelques jours de Halloween.

Jigsaw, suite de la saga d'épouvante Saw, a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie pour le week-end précédant Halloween, en arrachant la première place à un autre film d'horreur, Boo 2!, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor.

Le long-métrage de Michael et Peter Spierig est une sorte de Saw 8, dont l'intrigue reprend tous les rouages qui ont marqué les sept films Saw, portés par le machiavélisme de son "tueur au puzzle" surnommé Jigsaw. Le film a généré 16,2 millions de dollars de recettes ce week-end dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada.

Film d'épouvante

En perdant une place, donc, le Boo 2! signé Tyler Perry, qui est aussi l'acteur principal, le scénariste et le producteur du film, encaisse 10 millions pour sa deuxième semaine à l'affiche, avec un total de 35,5 millions cumulés.

Le thriller de science-fiction Geostorm descend également d'un rang mais reste sur le podium, avec 5,6 millions glanés ce week-end et 13,7 millions en deux semaines.

Happy Birthdead, encore un autre film d'épouvante, finit quatrième avec 5,1 millions empochés pour sa troisième semaine sur grand écran (48,3 millions depuis la sortie).

Cinquième, Blade Runner 2049, la suite du film culte de Ridley Scott avec Harrison Ford et Ryan Gosling, voit fondre ses rentrées d'argent: 3,9 millions entre vendredi et dimanche, pour 81,3 millions en quatre semaines.

M.R. avec AFP