BFMTV

Une pétition pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent La Carioca au Festival de Cannes

Alain Chabat et Gérard Darmon dans La Cité de la peur

Alain Chabat et Gérard Darmon dans La Cité de la peur - Studio Canal

A l'occasion du 25ème anniversaire de la comédie culte, les fans espèrent voir les deux comédiens reprendre leur célèbre danse.

Et si Gérard Darmon et Alain Chabat revenaient cette année à Cannes pour fêter le vingt-cinquième anniversaire de La Cité de la Peur en dansant La Carioca?

C'est l'objectif d'une pétition lancée par Sens Critique et le Stagiaire des Affaires et adressée à Thierry Frémaux (délégué général du festival), à Pierre Lescure (président du festival) et aux deux "cariocistes" Alain Chabat et Gérard Darmon. 

"Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi-porté-triple-loots au son de la Carioca, mais pour de vrai cette fois-ci!", écrivent les auteurs de la pétition.

Projeté à Cannes en mai

Interpellé fin janvier sur Twitter, Pierre Lescure s'était contenté d'un mystérieux: "Désolé! Je ne vois (vraiment) pas ce qui vous fait rire chez des gens qui insultent les mimes de la Croisette..."

Sorti en 1994, La Cité de la Peur sera tout de même projeté à l'occasion de son anniversaire pendant le Festival de Cannes. Remasterisé, le long-métrage ressortira également dans les salles obscures le 5 juin avant de connaître une exploitation en blu-ray.

Enquête farfelue située pendant le festival de Cannes, La Cité de la Peur fait le bonheur du public avec son humour absurde et ses répliques devenues cultes.

Jérôme Lachasse