BFMTV

Un nouveau reboot de La Planète des singes en préparation

La Planète des singes

La Planète des singes - Copyright Twentieth Century Fox France

Disney ne compte pas laisser en déshérence sa lucrative franchise adaptée de Pierre Boulle.

Alors que Matt Reeves, réalisateur des deux derniers volets de la saga de La Planète des singes, planche sur un nouveau Batman, Disney ne compte pas laisser en déshérence sa lucrative franchise adaptée de Pierre Boulle.

Selon les informations de Variety, Wes Ball, connu pour avoir porté à l'écran les livres pour ados Le Labyrinthe, va s'atteler au prochain film situé dans l'univers de La Planète des singes.

Bob Iger, le PDG de Disney, a indiqué son souhait, en août dernier, de produire un nouveau reboot de la série après le succès de la trilogie portée par Andy Serkis entre 2011 et 2017.

Une série plusieurs fois redémarrée

Débutée au cinéma en 1968, la série de films La Planète des singes a connu au cinéma un grand succès dans les années 1970. Tim Burton a essayé sans succès de relancer la série au début des années 2000. 

Wes Ball travaillait précédemment sur une adaptation très prometteuse du comics Légendes de la garde, mais le projet a été abandonné lors du rachat de la Fox par Disney. Il pourrait réutiliser certaines de ses idées dans sa version de La Planète des singes.

Jérôme Lachasse