BFMTV

Un biopic sur la vie de Boy George en préparation

Boy George à Las Vegas, le 20 février 2017.

Boy George à Las Vegas, le 20 février 2017. - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Inspirée par le succès de Bohemian Rapsody et Rocketman, la MGM envisage de consacrer un film à la vie du chanteur de Culture Club.

La mode est aux biopics musicaux. Après Queen et Elton John, c'est Boy George, le chanteur du groupe britannique Culture Club, qui va avoir droit à son biopic, selon Deadline. Le film consacré au chanteur sera produit par la MGM et scénarisé et dirigé par Sacha Gervasi (My Dinner with Herve).

Culture Club, groupe de musique new wave a connu son heure de gloire au début des années 1980, avec des tubes tels que Do You Really Want to Hurt MeKarma ChameleonIt's a MiracleLove Is Love ou The War Song

Famille ouvrière

L'énorme succès de Bohemian Rapsody, sur la vie de Freddie Mercury, leader de Queen - interprété par Rami Malek - risque d'inspirer nombre de biopics d'artistes. Selon Deadline, le film s'intéressera aux débuts de Boy George, né George Alan O'Dowd dans une famille ouvrière d'origine irlandaise. On ne sait pas encore quel acteur incarnera le chanteur au physique androgyne.

La MGM produit un autre biopic de star: Respect, film retraçant la vie d'Aretha Franklin attendu en 2020, avec Jennifer Hudson dans le rôle de la reine de la soul.

Magali Rangin