BFMTV

Uma Thurman révèle avoir été victime d'abus sexuel dans un message à Harvey Weinstein

Uma Thurman lors du défilé Dior le 3 mars 2017 à Paris

Uma Thurman lors du défilé Dior le 3 mars 2017 à Paris - Patrick Kovarik - AFP

Sur Instagram, l'actrice américaine a fait comprendre tout le mal qu'elle pensait du producteur, accusé d'abus sexuels par une centaine de femmes.

Uma Thurman avait prévenu: elle parlerait de l'affaire Weinstein quand elle ne serait plus en colère. Et c'est dans un long message, posté sous une photo Instagram en noir et blanc, que l'actrice américaine a décidé de s'exprimer sur le scandale qui entoure le producteur, accusé d'abus sexuel par une centaine de femme, et avec qui elle avait travaillé sur plusieurs films de Quentin Tarantino.

"Tu ne mérites pas une balle"

"Aujourd'hui je suis reconnaissante d'être en vie, pour tous ceux que j'aime, et pour tous ceux qui ont le courage de défendre les autres. J'ai récemment dit que j'étais en colère, et j'ai plusieurs raisons de l'être, #metoo, au cas où ne l'aviez pas deviné à travers le regard sur mon visage", commence-t-elle, révélant, avec ce hashtag, avoir elle aussi été victime d'abus sexuel. 

"Je pense que c'est important de prendre son temps, d'être juste, d'être exact, donc.... Joyeux Thanksgiving à tous! (Sauf toi, Harvey, et tous tes méchants conspirateurs - je suis heureuse que tout se passe lentement, tu ne mérites pas une balle). Restez connectés!", finit-elle.

Des mots qui laissent entendre qu'après s'être terrée dans le silence, Uma Thurman est désormais prête à faire des révélations qui risquent, encore une fois, de secouer Hollywood.

Nawal Bonnefoy