BFMTV

Uma Thurman est prête à travailler de nouveau avec Quentin Tarantino

Quentin Tarantino et Uma Thurman au festival de Cannes en 2014.

Quentin Tarantino et Uma Thurman au festival de Cannes en 2014. - Alberto Pizzoli - AFP

Quatorze ans après le tournage de Kill Bill qui a failli tourner au drame, Uma Thurman se dit prête à tourner de nouveau avec Quentin Tarantino.

Tout est pardonné. Quelques mois après avoir raconté dans la presse sa rancoeur à l'égard de Quentin Tarantino, Uma Thurman a déclaré dans Entertainment Weekly qu'elle serait prête à tourner de nouveau avec le réalisateur.

"Je le comprends et s'il m'écrivait un grand rôle et que nous étions sur la même longueur d'onde, ce serait différent", a ainsi répondu l'actrice, interrogée sur son envie de collaborer de nouveau avec le cinéaste.

La comédienne avait évoqué dans le New York Times en février dernier le terrible accident de voiture qu'elle avait vécu sur le tournage de Kill Bill: Vol 2 en 2004. Un accident qui avait failli lui coûter la vie.

Violent accident

Refusant de faire appel à une cascadeuse, Tarantino avait forcé sa star à conduire une voiture, à toute vitesse. Uma Thurman avait eu un violent accident, et cru perdre l'usage de ses jambes. "On a eu une énorme engueulade, je l'ai accusé d'essayer de me tuer", expliquait-elle au New York Times.

"Nous avons ont eu nos disputes au fils des années, évoque Uma Thurman dans EW. Quand vous connaissez quelqu'un depuis aussi longtemps que je le connais, 25 ans de collaboration créative... Oui, nous avons connu des tragédies. Bien sûr. Mais on ne peut réduire ce genre d'histoire à cela".

Peu après les révélations de l'actrice, Quentin Tarantino avait assuré au magazine Deadline que cet accident était le "plus grand regret de (sa) vie". Le réalisateur avait également regretté de ne pas avoir réagi lorsque l'actrice lui avait fait part des assauts du producteur Harvey Weinstein qu'elle avait dû subir.

M. R.