"Toy Story 5": de nouvelles informations dévoilées au festival d'Annecy

"Toy Story 4" - Disney - Pixar 2019
L'un des longs-métrages d'animation les plus attendus de ces dernières années commence à se dévoiler. Vendredi 13 juin, dans le cadre du festival d'Annecy, le directeur artistique de Pixar Pete Docter a donné quelques informations sur Toy Story 5, dont la sortie dans les salles est prévue le 17 juin 2026... et diffusé la scène d'introduction.
"Ce sont les jouets qui rencontrent la technologie", a ainsi résumé celui qui a officié comme réalisateur et/ou scénariste sur de nombreux classiques Pixar, notamment les deux premiers 'Toy Story', 'Monstre et Cie', 'Là-Haut' ou 'Vice-Versa'.
Comme le relaie le Hollywood Reporter, le producteur a dévoilé que ce nouveau volet mettrait en scène les jouet-phares de la saga - Woody, Buzz, Jessie - menacés d'obsolescence par les nouvelles technologies. Ainsi, ils se retrouvent confrontés à la fascination de leur propriétaire de 8 ans, Bonnie, pour son nouveau jouet favori, Lillypad, une tablette numérique pour enfant.
Multiples projets
"Il était temps pour nous de montrer ce qu'il se passe lorsque le passé rencontre le présent. Lorsque les jouets doivent se confronter à ce qui attire vraiment les enfants d'aujourd'hui: les écrans", a expliqué Pete Docter, comme le rapporte Allociné. La première scène du film, diffusée durant le festival, présente un container de Buzz L'Éclair prenant vie sur une île déserte.
Des révélations qui confirment et précisent ce que Variety annonçait il y a quelques mois: un cinquième volet qui se pencherait sur les objets électroniques qui captent l'attention des enfants d'aujourd'hui.
Pete Docter a également annoncé un nouveau film Pixar, Gatto, attendu pour l'été 2027. Il suivra Nero, un chat noir qui déteste l'eau et vit à Venise. Le prochain film des studios, Elio, sortira en France mercredi prochain. Il suivra un garçon de 11 ans enlevé par des extraterrestres, pris par erreur pour l'ambassadeur de la Terre.
Lancée en 1995, la saga Toy Story suit les aventures des jouets d'un petit garçon, lesquels s'animent dès qu'il a le dos tourné. Valeur sûre de l'univers Disney-Pixar, elle a rapporté 3,3 milliards de dollars en 30 ans, sans même compter les produits dérivés.