"Toy Story 5": Tim Allen, voix de Buzz l'Eclair, promet "une histoire très, très futée"

Photo extraite de "Toy Story 4" - Disney - Pixar 2019
Toy Story 5 s'annonce sous les meilleurs auspices. L'acteur américain Tim Allen, qui prête sa voix à Buzz l'Éclair depuis le premier volet de la saga d'animation en version originale, s'est confié sur cette nouvelle suite attendue pour le 17 juin 2026. Dans les colonnes de Collider, celui qui a commencé le doublage du cinquième film vante un scénario "brillant".
"C'est une histoire très, très futée", déclare l'acteur. "Je ne crois vraiment pas que (les studios Pixar) le fassent pour l'argent."
"Je suis sûr qu'ils veulent que ce soit un succès, mais ce n'est pas pour ça qu'ils l'ont fait. S'ils n'avaient pas mis au point un script brillant, ils ne l'auraient pas fait et ils ne nous auraient pas appelés moi et Tom (Hanks, doubleur historique du personnage de Woody, NDLR). C'est très futé", insiste-t-il. "C'est une très bonne histoire".
Jouets aux oeufs d'or
Il s'est confié sur le processus du doublage, qu'il vient d'entamer avec une première session de 5 heures d'enregistrement. "C'était une vraie épreuve de (retrouver la voix de Buzz), et puis en environ deux heures j'y arrivais."
Lancée en 1995, la saga Toy Story suit les aventures de la collection de jouets d'un petit garçon, lesquels s'animent dès qu'il a le dos tourné. Valeur sûre de l'univers Disney-Pixar, elle a rapporté 3,3 milliards de dollars en 30 ans, sans même compter les produits dérivés.
D'après Variety, le cinquième volet mettra en scène une rivalité entre ces jouets traditionnels et les objets électroniques qui happent l'attention des enfants d'aujourd'hui.