"Toy Story 5": Jessie sera au centre de l'intrigue, révèle Tim Allen, voix de Buzz l'Eclair

Le personnage de Jessie dans "Toy Story 4" - Pixar
Pixar va surprendre les fans de Toy Story. Le cinquième volet des aventures des jouets parlants de Pixar va mettre "beaucoup" en scène Jessie, alter-ego féminin de Woody apparue dans le deuxième film de la licence, a annoncé Tim Allen, voix de Buzz l'Eclair, lors d'une interview accordée le mercredi 16 avril à la chaîne américaine WIVB.
"Je peux vous dire que le film va beaucoup parler de Jessie", a confié Tim Allen. "Avec Tom (Hanks, doubleur du personnage de Woody, NDLR) - Woody et moi -, on se retrouve. Et il y a aussi une incroyable scène d'ouverture avec Buzz l'éclair. Je peux dire ça. Je ne peux pas vous en dire plus", a-t-il ajouté.
En décembre dernier, Tim Allen avait vanté auprès du site Collider les mérites du scénario. "C'est une histoire très, très futée", avait-il déclaré avant d'ajouter:
"Je ne crois vraiment pas que (les studios Pixar) le fassent pour l'argent."
"Je suis sûr qu'ils veulent que ce soit un succès, mais ce n'est pas pour ça qu'ils l'ont fait. S'ils n'avaient pas mis au point un script brillant, ils ne l'auraient pas fait et ils ne nous auraient pas appelés moi et Tom. C'est très futé", avait-il insisté. "C'est une très bonne histoire".
Jouets traditionnels vs. objets électroniques
D'après Variety, le cinquième volet mettra en scène une rivalité entre les jouets traditionnels et les objets électroniques qui happent l'attention des enfants d'aujourd'hui. Andrew Stanton, réalisateur de Wall-E, est aux commandes de la prochaine aventure de Woody et Buzz l'éclair.
Andrew Stanton, qui a participé au lancement de Pixar, et qui a écrit huit films du studio dont les deux premiers Toy Story mais aussi 1001 pattes, Monstres & Cie, a réalisé également Le Monde de Nemo et Le Monde de Dory. La sortie de Toy Story 5 est prévue pour juin 2026.
Lancée en 1995, la saga Toy Story suit les aventures de la collection de jouets d'un petit garçon, lesquels s'animent dès qu'il a le dos tourné. Valeur sûre de l'univers Disney-Pixar, elle a rapporté 3,3 milliards de dollars en 30 ans, sans même compter les produits dérivés.