BFMTV

Tom Holland, 19 ans, est le nouveau Spider-Man

Tom Holland incarnera Spider-Man dans le nouveau film des aventures de l'homme-araignée.

Tom Holland incarnera Spider-Man dans le nouveau film des aventures de l'homme-araignée. - AFP

Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, c’est l’acteur britannique Tom Holland qui se glissera dans le costume rouge et bleu de Spider-Man, comme l’ont annoncé Sony Pictures et Marvel Studios, mardi.

Fin du suspens. Sony Pictures et Marvel Studios ont dévoilé mardi le nom du prochain Spider-Man. C'est l'acteur britannique Tom Holland, 19 ans à peine, qui interprétera le super-héros de comics dans le reboot de ses aventures.

L'acteur, au visage encore enfantin, succédera à Tobey Maguire et Andrew Garfield dans le costume rouge et bleu du célèbre homme-araignée. Une annonce qui a déçu certains fans: en effet, ils étaient nombreux à espérer qu’un comédien noir ou latino incarne Peter Parker.

Un acteur "à part" 

Tom Holland a été repéré dans le film The Impossible au côté de Naomi Watts, dans la comédie musicale Billy Elliot ainsi que dans la série Wolf Hall. On le retrouvera également à l'affiche de Au coeur de l'océan, long-métrage réalisé par Ron Howard qui sortira en décembre prochain.

"Nous avons vu beaucoup de jeunes acteurs formidables mais les essais que Tom a passés étaient vraiment à part", a expliqué dans un communiqué le directeur de Sony Pictures, Tom Rothman.

Le prochain Spider-man, dont le titre n’a pas encore été dévoilé et qui sera réalisé par Jon Watts, est attendu en juillet 2017. D'ici là, il est fort possible que Tom Holland fasse une apparition dans Captain America: Civil War, qui sortira en salles en 2016.

Nawal Bonnefoy avec AFP