BFMTV

Spider-Man: un prétendant au costume écarté, Marvel et Sony toujours en négociations

L'ombre de l'homme-araignée plane sur New-York, le 21 novembre 2014 lors de la parade Macy's de Thanksgiving.

L'ombre de l'homme-araignée plane sur New-York, le 21 novembre 2014 lors de la parade Macy's de Thanksgiving. - Michael Loccisano - Getty Images North America - AFP

Le choix du jeune acteur qui incarnera Spider-Man, dans le nouveau reboot du calendrier des studios Marvel prévu pour 2017, devrait tomber dans les prochains jours. Le prétendant le plus sérieux a finalement été écarté et quatre autres sont toujours en lice. Sur ces quatre jeunes, deux seraient favoris.

Les studios Marvel et Sony sont toujours en pourparlers pour choisir le nouveau Peter Parker. D'après des informations du site Allociné, Asa Butterfield, enfant prodige du film La Stratégie Ender, où il donne la réplique à Harrison Ford, n'est plus en course pour le rôle.

Quatre héros potentiels, deux favoris

Quatre autres jeunes acteurs seraient toujours susceptibles de revêtir le masque de l'homme-araignée, dont la dernière apparition remonte à 2014 sous les traits d'Andrew Garfield (The Social Network), dans le deuxième volet de la trilogie avortée The Amazing Spider-Man. 

Les quatre recrues possibles sont déjà connues des spectateurs: les deux favoris seraient Tom Holland (The Impossible) et Charlie Rowe (Neverland), tous deux âgés de 19 ans. Les deux autres prétendants ont eux aussi été aperçus dans des productions récentes: Matthew Lintz aux côtés de Jeremy Renner dans Secrets d'Etat, et Charlie Plummer dans la série Boardwalk Empire.

La franchise Spider-Man a trouvé un second souffle depuis sa reprise par les studios Marvel auprès de Sony, en février dernier. Un accord trouvé avec pour objectif de faire apparaître le héros new-yorkais pour la première fois dans le prochain film Captain America: Civil War dont le tournage est en cours à Atlanta et prévu au printemps 2016.

Q.D.