BFMTV

Tom Cruise reprendra le rôle de Maverick dans Top Gun 2

Tom Cruise dans le rôle de Maverick dans Top Gun

Tom Cruise dans le rôle de Maverick dans Top Gun - Skydance

Le film culte des années 80, Top Gun, fera l’objet d’une suite. Et Tom Cruise semble bien parti pour incarner une nouvelle fois Maverick, le pilote de l’US Navy.

Trente après le premier volet de Top Gun, le pilote de l’US Navy Maverick est de retour pour de nouvelles aventures. Et c’est Tom Cruise qui se glissera une fois de plus dans ce rôle mythique. Une information qui va ravir les fans et qui a été dévoilée ce dimanche 28 juin par David Ellison, CEO de la société de production Skydance, comme le rapporte le site Collider.

La certitude qu’un Top Gun 2 voit le jour avait été amoindrie en 2012 suite au suicide du réalisateur du premier opus, Tony Scott. Le producteur Jerry Bruckheimer avait toutefois tenté de rassurer les fans l’an dernier. "Nous avons essayé de faire ce film pendant 30 ans, et je pense que nous en sommes très proche de réussir aujourd'hui". De son côté, Tom Cruise a toujours affirmé qu’il reprendrait du service avec plaisir – mais son éventuelle participation n’avait été que légèrement évoquée, laissant penser que l’acteur n’hériterait que d’un second rôle.

Pilotes VS drones

Pour le moment, les informations concernant le synopsis de ce second volet se font rares. "Justin Mark est en train d’écrire le scénario. Il a une vision phénoménale pour retranscrire ce que le monde des pilotes de la Navy est devenu aujourd’hui", a confié David Ellison. L’histoire, qui se passera donc trente plus tard, serait celle de la confrontation entre les pilotes et les drones. Pete "Maverick" Mitchell devra se battre pour prouver que lui et ses compagnons ne sont en aucun cas devenus obsolètes et que les pilotes sont là pour rester. La présence de Kelly McGillis, elle, n’a pas été confirmée.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV