BFMTV

Terminé depuis plusieurs mois, Venom 2 pâtit tout de même du covid-19

Venom avec Tom Hardy

Venom avec Tom Hardy - Copyright 2018 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

La suite du blockbuster a pris du retard à cause de la pandémie. Si le film est bien avancé, l'équipe doit encore boucler le tournage de nouvelles scènes.

La suite de Venomaffectée, comme beaucoup de productions hollywoodiennes, par la pandémie de coronavirus, est décalée d'octobre 2020 à juin 2021, alors même que le tournage est terminé depuis plusieurs mois.

L'équipe doit en effet se réunir pour plusieurs semaines de tournage additionnel, comme cela est souvent le cas pour les blockbusters. Problème: avec le confinement et la pandémie, le réalisateur Andy Serkis et son équipe ignorent quand ils pourront boucler leurs nouvelles semaines de tournage.

"Personne ne veut travailler sur un lieu potentiellement à risque - et cela vaut aussi pour les membres de l'équipe. Il n'y a pas que les stars qui sont concernées, mais l'ensemble des personnes présentes sur le plateau. Il y a de la tension et c'est complètement naturel. Nous avons pris en compte ces facteurs et nous verrons en temps voulu, je pense", a déclaré le producteur du film Dan Wilson à Vanity Fair.

Venom contre Carnage

Pendant ce temps, Serkis avance sur la post-production (montage, effets spéciaux) de cette suite intitulée Venom: Let There Be Carnage. Tom Hardy sera de retour pour incarner le rôle titre, celui d'un journaliste d'investigation dont le corps est contrôlé par un extraterrestre nommé Venom.

Le Super-vilain affrontera Carnage, interprété par Woody Harrelson. Michelle Williams sera de retour et partagera l'écran avec Naomie Harris (Skyfall, Rampage). Vivement critiqué par la presse, le blockbuster avait cependant récolté au box-office mondial plus de 855 millions de dollars. 

Jérôme Lachasse